Relativement méconnu du grand public malgré ses qualités, Street Fighter III (décliné en trois versions sorties en Arcade puis sur Dreamcast) est pourtant, d'après certains joueurs confirmés, l'épisode le plus abouti de la saga. C'est en même temps le plus difficile à maîtriser cela dit. Avec Street Fighter III, Capcom avait pris un gros risque en décidant de ne conserver (dans un premier temps) que Ryu et Ken dans son casting.

Avec notamment des combattants comme Q et Twelve (déroutants mais pas inintéressants pour autant), nous nous sommes retrouvés avec un panel de personnages moins charismatique que celui de Street Fighter II. Heureusement, l'animation de tout ce beau monde a aidé à rendre le jeu culte, et ce grâce aux mouvements décomposés des belligérants qui donnaient presque l'impression d'évoluer dans un film d'animation nippon.


Bientôt en ligne
Au cours du panel "Street Fighter IV et au-delà" s'étant tenu au Comic-Con de San Diego, Yoshinori Ono, producteur chez Capcom, a déclaré que son équipe et lui "n'avaient pas oublié Street Fighter III". Et d'annoncer juste après la sortie future d'une Online Edition de ce dernier.

"On vient juste de commencer à travailler dessus, alors il ne sortira pas dans un avenir immédiat."

Étant donné le stade peu avancé de cette mouture, Yoshinori Ono a précisé que les fans pouvaient donner de la voix pour faire savoir ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans ce Street Fighter III 3rd Strike Online Edition. On attend sa venue sur le PSN et le XBLA, même si aucune indication n'a été fournie à ce sujet.