Beats Music est finalement sorti comme prévu dans la journée d'hier, rendu disponible auprès des utilisateurs américains qui avaient profité de la période de préinscription lancée il y a quelques mois.

 Le service, qui arrive dans un contexte assez particulier puisque le marché sature déjà de plateformes dont certaines ressentent l'obligation d'étendre les accès gratuits à leurs services, compte se démarquer en se voulant plus proche de l'utilisateur.

Beats Music démarre fort, avec un catalogue de titres poussés, mais surtout choisis, puisque la plateforme s'est offerte les services de Dj's, animateurs radio, directeurs de maisons de disques pour proposer une sélection qui va en dehors des sentiers battus.

Mais la plateforme misera surtout sur son algorithme poussé qui devrait permettre une gestion optimale des playlists en fonction du gout de l'utilisateur, le but étant de toujours coller aux envies de ce dernier sans jamais dévier...

En outre, une fonctionnalité baptisée " Right Now" propose une sélection musicale inspirée du lieu dans lequel se trouve l'utilisateur ( grâce au service de géolocalisation intégré à l'application), mais aussi en fonction de l'heure de la journée et d'autres indications fournies par l'auditeur.

20 millions de titres sont accessibles, mais passé une période d'essai d'une semaine, il faudra débourser 9,99 dollars par mois pour y accéder. Là aussi, Beats Music se démarque puisqu'aucune formule gratuite financée par le diffusion de publicité n'est proposée.

Pour autant, Spotify semble inquiétée par l'arrivée de la plateforme sur le secteur, qui joue d'une forte popularité de par sa marque qui rencontre un franc succès avec ses casques audio Beats Electronics, mais aussi parce que la firme a annoncé s'offrir les services de nombreux artistes dans les mois à venir, qu'il s'agisse de partenariat exclusif pour de la publicité ou de la diffusion de musique inédite.

Beats Music s'offre d'ailleurs déjà une campagne promotionnelle de taille puisqu'elle bénéficie d'un partenariat avec l'opérateur AT&T, et s'est déjà offert plusieurs spots diffusés pendant le Superbowl.

Source : The Verge