Stonestreet One, société américaine de développement de solutions pour réseaux LAN et PAN, annonce avoir développé la première couche logicielle de gestion de l' UWB ( Ultra Wide Band ) pour les terminaux sous Windows Mobile, et, plus généralement, sous Windows CE, reposant sur la spécification Wireless USB de l' USB-IF ( USB Implementers Forum ).

Elle fait partie de l'ensemble des solutions logicielles pour l'UWB UltraSuite de Stonestreet One.

Des appareils aussi divers que des PDAs, smartphones, baladeurs multimédia ou consoles de jeu supportant des interfaces Compact Flash ou SDIO utilisant la plate-forme Windows CE pourront bénéficier des transferts à très haut débit en Wireless USB.

"L' UWB est une nouvelle technologie clé pour les appareils mobiles de nouvelle génération. Avec la disponibilité de notre solution UltraSuite pour Windows Mobile, Stonestreet One répond à une demande pressante des équipementiers dans ce domaine et facilite l'intégration d'une fonctionnalité UWB dans ces systèmes", explique Richard Smith, président de la société.

Pour Jeff Ravencraft, président de l' USB-IF, "la disponibilité de la fonctionnalité Wireless UWB pour de nouvelles plates-formes [...] va continuer d'étendre l'adoption de solutions reposant sur la technologie Wireless USB Certifiée."

Quel fabricant sera le premier à proposer une fonctionnalité Wireless USB pour les PDAs sous Windows Mobile ? C'est encore un mystère... Mais la solution de Stonestreet One est en démonstration actuellement au salon CES 2007 de Las Vegas.