Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. De nouvelles images nous sont parvenues de Super Street Fighter IV ainsi que pour Star Ocean The Last Hope dont les sorties approchent. Fallout New Vegas s'est dévoilé pour la première fois, alors que Blizzard a enfin révélé une date officielle pour la beta de Stracraft II. Disponible depuis peu, il semblerait que, de son côté, la version PC de Bioshock 2 pose quelques soucis.

Blizzard aime prendre son temps pour annoncer l'arrivée de ses jeux, ce qui a le don de susciter nombre de rumeurs et de bruits. Cette fois, il n'est plus question de tourner autour du pot : Mike Morhaime l'a annoncé en début de semaine, la beta de Starcraft II arrivera à la fin du mois de février. Une poignée de chanceux auront la possibilité de se lancer dans cette nouvelle aventure. Mais que les autres se rassurent, le titre est quant à lui programmé pour une sortie aux alentours de juin 2010.

Attendu par la large communauté de joueurs de SFIV, Super Street Fighter IV offrira du contenu inédit, à savoir huit nouveaux combattants, des arènes inédites et les bonus stage. Question gameplay, le développeur a révisé la liste des coups de chaque personnage en attribuant de nouvelles fonctions défensives, mais aussi offensives par le biais de combos Ultra. Capcom met en avant de nouveaux Ultra pour DeeJay (Sobat Festival et Climax Speed), T.Hawk (Raging Typhoon et Raging Slash) et Juri (Feng-Sui Engine et Kaisen Dankairaku). Le titre est attendu pour le 30 avril prochain.


Fallout New Vegas commence très doucement sa campagne de communication. Après un teaser diffusé il y a quelques jours, c'est une petite poignée d'images et de détails qui nous nous parviennent par le biais du magazine PC Gamer. L'occasion d'en savoir plus quant à ce titre, proche de Fallout 3, qui ne devrait arriver qu'à l'automne prochain.


Disponible depuis peu en Europe, Star Ocean The Last Hope a diffusé une dernière série d'images avant sa sortie. Ce titre japonais destiné au public occidental devrait connaître quelques modifications par rapport à sa première mouture : personnages inédits, interface retravaillée... Pour ce qui est des similitudes, le titre disposera d'une durée de vie du même acabit que ses aînés, avec notamment la possibilité de vaquer à de nombreuses quêtes annexes, ainsi que les célèbres synthétisations d'objets et équipements.


La version PC de Bioshock 2 semble s'attirer les foudres des PCistes. Le titre semble en effet disposer d'un souci technique quelque peu rébarbatif et pénalisant les joueurs. Ne supportant pas les résolutions d'écran en 16/9 ou 16/10 mais uniquement le 4/3, le titre perd en en visibilité horizontale et verticale. Pour remédier à ce problème récurrents, une mise à jour devrait bientôt être proposée.