Star Wars Outlaws est sorti ce 30 aout sur PC, PS5 et Xbox Series, et si le titre a été salué par de bonnes critiques (76/100 chez Metacritic), les ventes initiales sont en deçà des projections envisagées par Ubisoft.
La sanction est immédiate : mardi dernier, l'action d'Ubisoft a chuté pour atteindre son chiffre le plus bas depuis 2015 avec un titre à 15,40€. Depuis ce début d'année, Ubisoft a enregistré une chute de 30% de sa valeur en bourse.
Et les choses ne vont pas s'arranger puisque le 23 septembre prochain Ubisoft sera expulsée de l'indice STOXX Europe 600, un indice boursier qui regroupe les 600 principales sociétés européennes cotées en Bourse.
Selon UBS, Star Wars Outlaws visait 10 millions d'exemplaires vendus à son lancement, un chiffre régulièrement dépassé par les licences Far Cry et Assassin's Creed. Le poids de la franchise laissait à penser qu'Ubisoft irait au-delà des attentes... JPMorgan de son coté prévoyait des ventes à hauteur de 7,5 millions d'exemplaires, il est désormais estimé que le titre s'écoule à 5,5 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars 2025, fin d'année fiscale pour Ubisoft...