Après Star Wars Episode VII, c'est Rogue One, le spin off qui attire les fans de la saga. Les films qui proposeront une histoire séparée de la saga originale de Star Wars devraient faire une entrée fracassante au box-office avec un premier volet prévu le 14 décembre prochain et dont une récente vidéo a été proposée il y a quelques jours.
Côté jeu vidéo, Star Wars Battlefront continue de se présenter comme un outil marketing pour la saga, préparant le terrain en accueillant déjà un DLC spécifique à Rogue One.
Elecrtronic Arts a ainsi confirmé la préparation d'un DLC baptisé Rogue One : Scarif qui permettra d'incarner deux nouveaux héros : Jyn Erso et Orson Krennic. Le DLC sortira en même temps que le film pour permettre aux joueurs de prolonger la séance chez eux. Le contenu proposera également une nouvelle planète : Scarif arborant une végétation luxuriante et tropicale similaire à celle que l'on peut voir dans le film.
Gageons également qu'en marge des jeux vidéo et du cinéma, Star Wars devrait à nouveau se décliner en goodies en tout genre d'ici la sortie du film. Entre figurines collector et geekeries, ce type de cadeau est toujours en effet à même de ravir le coeur du plus geek d'entre nous. Pour information, la seule saga Star Wars a rapporté 12 milliards de dollars sur la vente des seules goodies / jouets, soit plus que les films avec "seulement" 4,2 milliards de dollars !
Si vous aussi vous souhaitez trouver votre bonheur dans cet univers très particulier, vous pourrez consultez par exemple le site Goodies4Geek qui est une plateforme récente très bien achalandée et qui propose de surcroît ces derniers jours 5% de remise pour toute commande intégrant le code de réduction BETA5%.
Et qui n'a jamais bu un café / bière dans un mug Star Wars ou Pokemon ne pourra pas comprendre ;-)