Electronic Arts mise beaucoup sur le succès de la franchise Star Wars, et l'arrivée de l'Épisode VII cette fin d'année dans les salles obscures pour faire de son prochain titre un best seller. Et la béta gratuite et ouverte qui s'annonce sera l'occasion de prendre la température et de donner l'eau à la bouche des joueurs.

L'éditeur le martèle : la béta sera accessible à tous, y compris ceux n'ayant pas précommandé le titre. Elle se présentera comme l'occasion de tester la qualité des serveurs ( un aspect qui a souvent fait défaut à EA, mais qui va en s'améliorant en considérant la phase béta de Battlefield Hardline qui s'est assez bien déroulée dans l'ensemble), mais pour en profiter, il faudra s'y préparer un minimum.

Si EA a annoncé s'être préparé à accueillir un maximum de joueurs, les fichiers seront mis à disposition à partir du mercredi 7 sur la plateforme Origin. Une mise à jour du client Origin permettra de faire apparaitre l'icone de la béta et de lancer le téléchargement. A partir de là, il faudra compter quelques heures pour les connexions les plus faibles, puisque l'on parle de 7 Go de données à télécharger sur PS4 et Xbox One, le total pourrait varier à la hausse pour les joueurs PC.