Google a profité d'une conférence dédiée pour présenter Stadia, son service de Cloud Gaming qui prendra la suite du Project Stream lancé il y a quelques mois en bêta test.

Lors de sa conférence, Google a évoqué la qualité de son service avec une puissance disponible pour chaque joueur de 10,7 téraflops en calcul graphique pour du jeu en 4K à 60 FPS sur tous les jeux, même les plus gourmands. Malgré tout, Google n'a pas évoqué de fenêtre de lancement pour son service ni les prix qui seront associés.

Lewis Ward, directeur de la division gaming du cabinet d'analyse IDC partage donc ses prédictions sur ce sujet. Selon lui, Google se calquera sur les prix actuellement pratiqués par les plateformes déjà en place, notamment le PS Now facturé 20 dollars par mois, avec régulièrement des baisses à 10 dollars.

Selon lui, Stadia pourrait donc être proposé autour des 15 euros par mois, avec un catalogue de 500 titres à son lancement. Par la suite, Stadia pourrait ajouter 50 nouveaux jeux à son catalogue. On ne sait pas si un système de roulement est prévu.

Reste que le prix sera également décidé en fonction des éditeurs et des accords négociés pour la diffusion de leurs titres. La majorité préfère ainsi encore miser sur la vente directe de jeux plutôt que sur les abonnements payants... Malgré tout, ils pourraient choisir de faire évoluer leur modèle économique en cédant un peu plus de revenus via un service de location, mais en misant davantage sur les achats intégrés.