Cela fait déjà quelques années que Spotify a unifié son système d'identification de contrôle de la lecture de contenu à travers plusieurs appareils. On pouvait ainsi déjà lancer son application sur smartphone pour contrôler la lecture d'un contenu sur son PC et inversement, ou même vers un téléviseur connecté disposant de l'application.

Il était également possible de basculer le son vers certains appareils compatibles, notamment des enceintes connectées, mais les choses restaient verrouillées entre un Chromecast et un ordinateur PC ou Mac.

C'est désormais chose corrigée avec la dernière mise à jour de l'application. Il devient ainsi possible de lancer l'application Spotify sur Mac ou PC puis de choisir de renvoyer le son vers n'importe quel appareil compatible Google Cast, y compris les dispositifs Chromecast.

Pour ce faire, il suffit de lancer le lecteur Web ou l'appli desktop, puis cliquer sur les boutons des appareils disponibles et de sélectionner le point de diffusion. Il deviendra ainsi plus aisé de piloter l'ensemble directement depuis son poste de travail.