Spotify continue de déployer de nouvelles fonctionnalités afin de contenter ses utilisateurs, et lance ainsi les Daylist, une nouvelle génération de playlist qui offrira davantage de variété que les propositions habituelles.

Si la plateforme suédoise est connue pour ses playlists personnalisées qui exploitent un algorithme avancé pour coller aux gouts musicaux des utilisateurs, les différentes propositions ont parfois tendance à offrir peu de variété.

spotify

Qui plus est, en fonction de son état d'esprit du jour, chaque playlist n'est pas toujours adaptée... C'est pour cela que Spotify lance les Daylist, des playlists qui se veulent " Hyperpersonnalisées, dynamiques et ludiques".

L'algorithme de Spotify tient ainsi désormais compte des genres et groupes écoutés en fonction des différents moments de la journée, ou à des jours spécifiques de la semaine. Il devient ainsi possible d'anticiper le blues du lundi matin ou l'excitation du vendredi soir.

Lancé aux USA depuis l'année dernière, le concept séduit globalement les utilisateurs. Reste à savoir s'il en sera de même en France.