Etonnement, ce sont de grands distributeurs vidéoludiques comme Activision ou encore Disney Interactive Studios qui sont à l’origine de ce mouvement. Split/Second Velocity cherche clairement à taquiner l’excellent Burnout Paradise longtemps resté intouchable en l’absence de concurrence viable. Il a en tout cas les moyens de bouleverser la hiérarchie et de se faire une place au soleil.
Le titre est développé par Black Rock Studio, un studio spécialisé dans les jeux de course automobile. Il lui aura fallu attendre plus de trois ans avant qu’il sorte définitivement la tête de l’eau et nous concocte le sympathique et accessible Pure. Split/Second Velocity fait lui intervenir des courses principalement urbaines et l’utilisation de bonus particuliers.
Au lieu d’attaquer directement nos adversaires, nous pourrons seulement perturber leurs performances sportives selon des proportions plus ou moins grandes. L’intensité des accidents que nous créerons dépendra de nos prestations. Cela va de la simple chute d’un hélicoptère à l’explosion complète d’un parking souterrain.
Date de sortie prévue pour le 20 mai prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.