Dernièrement, les utilisateurs de comptes Hotmail ne pouvaient pas envoyer de messages électroniques vers une adresse Laposte.net. Mais pourquoi ' Tout simplement à cause du spam. Explications...


Logo laposte net Entre la fin du mois de décembre dernier et le début du mois de janvier, certains usagers de comptes Hotmail se sont aperçu qu'ils ne pouvaient pas envoyer de messages vers un compte Laposte. Dans certains cas, un message d'erreur était renvoyé par le serveur, dans d'autres non. L'explication est la suivante : MSN et Laposte empêchaient alors les échanges de messages entre leurs clients respectifs.

Msn En effet, certaines personnes utilisaient des comptes Hotmail pour spammer vers les boites Laposte.net. Il est alors question de plusieurs millions de spams. Les filtres antispam de Laposte.net ayant rapidement identifié les adresses Hotmail comme étant à l'origine de cette pollution numérique, un accord a finalement été passé entres les deux prestataires. Ils ont tout bonnement décidé de bloquer les échanges entres leurs clients, ce par mesure de sécurité et le temps de prendre les dispositions nécessaires pour mettre un terme à ce problème.

Alban Peltier, responsable des services de communication de MSN, explique :

" Il s'agit d'un problème ponctuel qui a, depuis, été résolu. Des spammeurs ont utilisé des comptes Hotmail, générés automatiquement par des robots, pour mener une campagne massive de spam contre Laposte.net. "

Olivier Carete, responsable marketing de Laposte.net, précise :

" Le problème n'est pas tant les mails reçus sur les comptes existants de nos abonnés, mais les autres. Ceux dont le destinataire n'est pas reconnu. Lorsqu'une adresse est identifiée comme incorrecte, nos serveurs renvoient un message d'alerte pour prévenir l'expéditeur que son mail n'a pu être délivré. Nous nous sommes donc, à notre tour, mis à spammer Hotmail. "

Dernièrement, les deux prestataires se sont rencontrés. Il a été question d'améliorer la détection automatique du spam et de créer un groupe de travail avec d'autres prestataires de webmails afin de sensibiliser les utilisateurs et de mener des actions en justice contre les spammeurs.

Quelle plaie ce spam tout de même ! :-(
Source : 01net