Avec sa casquette de patron de SpaceX, Elon Musk partage un autre cliché de la combinaison que porteront les futurs astronautes transportés par la société aérospatiale américaine.
Cette combinaison permettra de protéger les astronautes au moment de la dépressurisation de la capsule Dragon lors de vols vers la Station spatiale internationale et en provenance de celle-ci. Il n'est pas contre pas question de sortie extravéhiculaire dans l'espace.
Un premier cliché fin août avait fait sensation compte tenu du look entrevu pour cette combinaison. Le deuxième cliché permet de l'admirer non plus avec un porteur assis mais debout. De quoi apercevoir gants et bottes, en plus du casque qui avait déjà fait réagir.
Elon Musk est encore avare en commentaires. Lors de la publication de la première image, il avait précisé que la combinaison n'était pas une maquette et avait déjà été testée. Il avait ajouté : " C'était incroyablement difficile de trouver un équilibre entre esthétique et fonctionnalité. "
C'est aussi cela la conquête spatiale à la mode SpaceX...