Suite aux rumeurs évoquant des soucis de production et à l’étrange disparition des précommandes pour son smartphone Xperia Z2, Sony a décidé de communiquer – un petit peu – par le biais de son compte social Twitter. C’est plus précisément la branche française du groupe qui publie le message suivant :
Le Xperia Z2 est victime de son succès : les précommandes sont temporairement en pause. On vous tient au courant, merci pour cet accueil !
— Sony Xperia FR (@SonyXperiaFR) 17 Mars 2014
Le Sony Xperia Z2 ( cliquer pour agrandir )
Parallèlement, nos confrères de Xperiablog ont contacté la filiale britannique et eu confirmation des volumes limités qui auraient pour cause la forte demande sur l’ensemble des canaux de distribution. Les précommandes auraient donc dépassé les propres prévisions de Sony, qui a dû couper les vannes faute de pouvoir satisfaire tout le monde.
Demande sous-estimée par le constructeur ? Pénurie montée de toutes pièces pour créer le buzz et susciter la convoitise ? Sourire de façade pour dissimuler un réel problème ? Libre à chacun se faire sa propre opinion à ce sujet. Dans tous les cas, le moment peut sembler mal choisi pour se faire désirer, alors que Samsung s’apprête à introduire son Galaxy S5, un concurrent frontal pour cet Xperia Z2. Le fleuron sud-coréen doit en effet débarquer le 11 avril prochain. Sans oublier le vaisseau amiral de HTC, celui que l'on appelle All New HTC One, qui doit être présenté le 25 mars et qui jouera dans la même catégorie.