Alors qu’il s’apprête à lui offrir un successeur avec le Xperia M2 dévoilé au dernier MWC de Barcelone, le constructeur Sony va proposer une mise à jour logicielle pour le Xperia M premier du nom.
Présenté en juin 2013 et introduit le mois d’août suivant avec le système Android 4.1 Jelly Bean à bord, ce smartphone d’entrée de gamme a depuis goûté à Android 4.2 Jelly Bean et s’apprête maintenant à migrer vers Android 4.3 Jelly Bean.
Le smartphone Sony Xperia M ( cliquer pour agrandir )
Récemment validée par le constructeur et certains opérateurs, la mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean devrait être déployée assez vite, probablement au cours des prochaines semaines. La France sera d’ailleurs le premier marché servi, pour les modèles nus et les modèles acquis auprès de SFR, l’opérateur au carré rouge ayant en effet validé sa propre ROM.
D’après les informations fournies, on s’attend à un mieux en terme de réactivité, à des optimisations au niveau de la partie multimédia et à un meilleur fonctionnement pour les signets dans le navigateur Web Google Chrome.