Il n'est pas dit que Sony parvienne rapidement à son objectif de devenir le principal pourvoyeur de tablettes tactiles dans le monde, derrière Apple, encore moins avec les défis qui l'attendent pour redresser son activité, mais le groupe japonais tient à assurer la mise à jour de ses premiers modèles.
Il annonce ainsi l'évolution de la gamme Sony Tablet, représentée par les Sony Tablet P et Sony Tablet S, vers Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich en Europe pour la fin du mois de mai. Les tablettes profiteront ainsi des dernières fonctionnalités de la plate-forme mobile de Google et des améliorations en matière de réactivité.
Mais Sony ne s'arrête pas là car la mise à jour contient également des applications spécifiques. Le fabricant annonce ainsi que la Sony Tablet S peut désormais consulter directement les contenus stockés sur carte SD, comme celle d'un appareil photo numérique, avec un affichage des photos et vidéos directement dans la Galerie.
Il est aussi possible de les stocker en cloud sur le service PlayMemories, dont l'application est disponible sur le Play Store et Sony a ajouté de nouveaux modèles de diaporama pour le visionnage.
Sony propose aussi des " Mini-Apps ", à savoir des icônes permettant de retrouver rapidement l'accès au navigateur Web, à la télécommande ( sur Sony Tablet S ) et à la calculatrice. Les utilisateurs des Sony Tablet seront automatiquement prévenus de la disponibilité de la mise à jour Android 4.0.3 pour leur appareil.