Les joueurs semblent avoir choisi leur camp. La Xbox 360 apparait clairement comme le refuge des gamers, l'offre en terme de jeux étant plus conséquente que chez sa concurrente, mais ce qui différencie la machine de Microsoft à la PS3, c'est bien entendu le prix. Ni trop bas ni trop coûteux, la Xbox 360 est disponible à un tarif abordable pour une grande partie des bourses des joueurs.

Suite d'ailleurs à une baisse de prix au Royaume-Uni en septembre, les ventes ont grimpé en flèche. C'est sur ce point que la PS3 s'entête, et comme le dit le directeur général de Sony Computer Entertainment, Ray Maguire, les consommateurs auront beau exercer une pression sur la société, Sony "a une entreprise à faire fonctionner", et se doit de "faire ce qu'il faut" pour ses actionnaires.


Le prix ? Pas un soucis
Maguire pense ainsi que la période de Noël sera très bonne pour Sony, et que le fait de ne pas revoir le prix de la PS3 à la baisse n'aura pas de malheureuses conséquences sur ses ventes :

"A l'heure actuelle il y a un marché pour la PS3, et je pense que pour ce Noël en particulier, avec les jeux de qualité que nous attendons de voir arriver pour cette période, je ne pense pas que la question du prix de la console va se poser."

Si le prix peut ne pas représenter en soi un frein si important que ça, il n'en est pas de même pour les jeux proposés. Beaucoup d'exclusivités Sony volent en éclat depuis quelques temps. Que reste-t-il à la PS3 pour cette fin d'année ? LittleBigPlanet ? Face à un Gears of War 2, la lutte s'annonce bien difficile.

Source : Videogamer