Bien qu'elle soit disponible depuis novembre 2013, la PlayStation 4 est encore assez difficile à trouver dans les magasins. En effet, les stocks prévus par Sony se sont révélés insuffisants par rapport à la demande, découlant sur une pénurie de consoles.

Sony a précédemment estimé que les stocks de PS4 seront plus fluides à compter du mois d'avril 2014. Force est de constater qu'il faudra encore devoir patienter quelques semaines supplémentaires.

En effet, Andrew House - CEO de Sony Computer Entertainment - a déclaré au Wall Street Journal que « nous nous battons pour faire face à la demande », confirmant que cette dernière est aussi élevée en Europe qu'aux États-Unis.

Concernant un réapprovisionnement plus fluide de consoles, House a souligné qu'il faudra attendre les premiers mois d'été 2014. Toutefois, il reste possible d'obtenir une console en amont, suivant les faibles volumes distribués par le constructeur japonais.

Rappelons que la PS4 s'est actuellement écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires depuis son lancement et jusqu'à début mars 2014.