Le PlayStation Phone, c'est une histoire vieille d'au moins deux ans. À l'époque, nous vous avions donné nombre de caractéristiques de la bête sans que celle-ci n'ait jamais été dévoilée par la suite. Avec aujourd'hui la menace réelle et criante de l'iPhone, et le relatif échec de sa PSP Go, Sony se doit de réagir vite et bien, d'autant plus que de son côté, Nintendo prépare une nouvelle domination du marché des portables avec sa 3DS.

D'après ce que le site Engadget affirme, un téléphone mobile et hybride serait en préparation chez Sony depuis un certain temps, et serait articulé autour du système d'exploitation Android 3.0 et de la PSP Go. Comme on peut le supposer sur l'illustration conceptuelle ci-contre, l'interface de jeu de la PSP Go (la croix directionnelle, les quatre boutons croix, carré, triangle et rond...) viendrait se compléter avec un écran tactile.


Le scénario N-Gage à éviter
Cette console téléphone permettrait de jouer aux jeux PlayStation (ou PSOne si vous préférez) et PSP. God of War, Call of Duty : Modern Warfare et LittleBigPlanet pourraient même faire partie des premiers titres à sortir sur cette plate-forme.

Le plus fort, c'est qu'on nous dit que le PlayStation Phone (si tel est son nom) pourrait sortir en octobre. En admettant que cela soit le cas, Sony nous en parlera probablement lors de la GamesCom.

Source : Engadget