Le cabinet d’étude Jon Peddie Research vient de publier ses derniers chiffres concernant le marché des solutions graphiques. Des chiffres relatifs au troisième trimestre de l’année.

Au cours de la période, il apparaît qu’Intel a dominé le secteur avec 59,8 % de parts de marché, soit plus de la moitié, grâce à ses solutions intégrées. AMD et Nvidia le suivent de très loin, avec 21,2 % et 18,5 %. Via / S3 et Matrox récolent les miettes, avec 0,53 % et 0,04 % respectivement.

Il ressort aussi que les solutions graphiques GeForce Kepler vendues comme imbattables ont permis à la firme au caméléon de récupérer quelques parts de marché. Alors qu’Intel et AMD ont perdu à eux deux 3,9 points, Nvidia en a en effet récupéré 3,7.

  
La GeForce GTX 660 de référence ( cliquer pour agrandir )

Mais Intel n’a pas dit son dernier mot. Le géant de Santa-Clara prépare en effet la riposte avec les solutions graphiques qui accompagneront sa prochaine génération de processeurs Haswell attendue en 2013. Quant à AMD, s’il ne communique pas encore sur ses futures solutions graphiques, il continuera très certainement de tirer sur la corde sensible, en jouant la carte du prix, ce qu'il fait aussi dans le secteur des processeurs.

Source : CDRinfo