Depuis la semaine dernière, certains internautes se connectant au site Voyages-SNCF.com, le portail de réservation en ligne de la SNCF, ont pu voir s'afficher ce message " En raison d'une très forte affluence sur notre site, nous vous invitons à vous reconnecter dans les prochaines minutes ", avant de pouvoir se reconnecter, comme indiqué, quelques minutes plus tard.
Pas de grosse panne pour la billetterie en ligne de la SNCF, comme elle a pu connaître dans un proche passé, un porte-parole a indiqué qu'il s'agissait d'un filtrage volontaire. Mis en place depuis l'été 2008 et prévu à la base pour faire face aux périodes de fortes affluences ( le site attire 700 000 visiteurs chaque jour ) et ainsi éviter les déboires connus par le passé ( voir nos actualités de juillet et novembre 2008 ), ce " sas " de sécurité est parfois utilisé pour permettre aux équipes techniques de travailler sur le site.
Seuls 70 % des internautes peuvent ainsi se connecter en même temps depuis quelques jours. Selon la SNCF, qui a indiqué ne pas avoir noté de baisse au niveau du nombre de transactions, ce filtrage pourrait rester en place encore quelques jours
À noter enfin, pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, qu'une augmentation de 3,5 % des tarifs a été appliquée aujourd'hui.
Publié le
par Dimitri T.
Cela fait quelques jours que l'accès au site de réservation en ligne de la SNCF pose problème à une bonne partie des internautes. Mais que se passe-t-il au juste ?
Source :
01net
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.