Au cours du premier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat a augmenté de 4 millions pour atteindre un total de 190 millions, dont 80 millions en Amérique du Nord et 61 millions en Europe. Aux États-Unis, Snapchat revendique atteindre 90 % de tous les 13-24 ans (et 75 % des 13-34 ans).
C'est un retour à la croissance du nombre d'utilisateurs pour Snapchat qui met en avant la nouvelle version de son application Android. Cette dernière a fait l'objet d'une refonte afin d'être plus légère, plus rapide et modulaire. Elle est désormais disponible pour tous.
Notamment touchée par des bugs et des lenteurs, l'ancienne application de Snapchat sur Android était largement perçue comme un frein à la croissance mondiale d'utilisateurs, sans compter une forte concurrence comme celle d'Instagram.
Maison-mère de Snapchat, Snap Inc. a signé un chiffre d'affaires trimestriel de 320 millions de dollars en hausse de 39 % sur un an. La perte nette au premier trimestre est de 310 millions de dollars.
En début de mois, Snap Inc. a organisé un événement Snap Partner Summit et a fait une série d'annonces. Parmi celles-ci, le lancement de la plateforme de jeux multijoueurs en temps réel Snap Games, les Landmakers pour des expériences de réalité augmentée avec des monuments célèbres, une fonctionnalité App Stories avec Snap Kit afin de créer des stories pour des applications partenaires, une nouvelle sélection Snap Originals de contenus exclusifs.