Après ce vendredi 11 septembre, Apple avait prévenu Epic Games de la désactivation de l'option Sign In with Apple (Se connecter avec Apple) pour la connexion à des comptes. Finalement, le groupe de Cupertino a révisé sa position.
Epic Games informe avoir obtenu d'Apple une prolongation indéfinie pour la connexion des utilisateurs avec Sign In with Apple. Néanmoins, chat échaudé craint l'eau froide… Epic Games continue de recommander à ses utilisateurs de se préparer dès à présent à la disparition de " Se connecter avec Apple. "
UPDATE: Apple previously stated they would terminate “Sign In with Apple” support for Epic Games accounts after Sept 11, 2020, but today provided an indefinite extension. We still recommend you prepare your accounts now for “Sign In with Apple” removal. https://t.co/hUDCKcajGo
— Epic Games Store (@EpicGames) September 10, 2020
Le guide en ligne qui était proposé reste donc d'actualité le cas échéant. Rappelons que la solution Sign-in with Apple permet d'effectuer une connexion directement avec un identifiant Apple. Un identifiant aléatoire unique est transmis aux sites et applications concernés. Les utilisateurs peuvent en outre opter pour la transmission d'une adresse email aléatoire et unique.
Apple impose aux développeurs le recours à son système de connexion Sign In with Apple dans la mesure où ils proposent d'autres options de connexion tierces et qu'ils veulent conserver leurs applications dans l'App Store.
Epice Games est en conflit avec Apple (et Google pour le Google Play Store) concernant la commission de 30 % prélevée sur les achats in-app et l'accuse d'abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles. L'éditeur de Fortnite avait introduit son propre système de paiement in-app pour le jeu sur iOS, allant ainsi à l'encontre des conditions d'utilisation de l'App Store.
L'application Fortnite pour iOS a été éjectée de l'App Store et Apple a fermé le compte développeur d'Epic Games (mais pas un compte secondaire pour Unreal Engine). Apple se défend d'un abus de position dominante en mettant en avant son App Store comme une " excellente opportunité commerciale " pour les développeurs et un lieu de confiance pour les utilisateurs.
Le nœud du problème est que contrairement à la situation sur Android, sur iOS et avec l'iPhone, c'est l'App Store ou rien.