Le titre annonce la couleur : le Shogo de RealEase est un cadre photo à écran tactile possédant une connexion WiFi, et c'est le premier du genre.

Pour la partie cadre photo en elle-même, c'est un écran TFT à matrice active avec rétroéclairage. Il affiche 32 000 couleurs et dispose d'un contraste de 1:400. Sa zone de visualisation est de 16,2 cm de largeur pour 14,1 cm de hauteur et affiche une résolution de 800 x 600 pixels.

Le système de stockage est double : interne et externe. Interne avec une capacité de 1 Go. Externe avec un lecteur de cartes mémoire acceptant les formats Secure Digital, MemoryStick, MultiMedia Card, eXtreme Digital et SDHC.

La connectivité se fait donc par WiFi B ou G, par port Ethernet ou USB 1.1. Le Shogo dispose aussi d'une sortie audio stéréo couplée à deux haut-parleurs de 2 watts. La partie sonore supporte les fichiers MP3.

Le Shogo est équipé de bon nombre de fonctionnalités parmi lesquelles le changement automatique d'orientation des photos et menus en fonction de la position de cadre; effet de transition; diaporama avec intervalle entre 3 secondes et 1 jour. Les fichiers pris en charge sont pour le moment limités au seul JPEG, mais une fonction de mise à jour est intégrée au Shogo. Il y a donc un espoir que d'autres formats soient pris en charge ultérieurement. Quant à l'alimentation électrique, elle se fait sur secteur ou par batterie, ce qui permet au Shogo d'être portable.

Le Shogo, dans sa version WiFi avec batterie, télécommande RF et 1 Go de mémoire sera proposé au mois de juin au prix de 299 euros avec un cadre noir. Une version allégée sans WiFi, sans batterie, limitée à 512 Mo de mémoire et un cadre blanc sera disponible pour 249 euros.