Nous en avons cru des choses, depuis la sortie de Shenmue II sur Dreamcast (puis Xbox). Et puis le temps faisant son œuvre, nous avons appris à modérer nos ardeurs quand il s'agissait d'évoquer une possible suite à la saga Shenmue. On a ainsi parlé d'une adaptation des deux premiers volets sur Wii, ensuite que Shenmue III avait très peu de chances de voir le jour, pour finir sur une pétition Myspace qui n'a, a priori, rien donné de bon.

Et ce n'est pas l'apparition de Ryo dans le futur Sonic & Sega All-Stars Racing qui peut espérer contenter des joueurs frustrés souhaitant simplement un face-à-face avec Lan Di (assassin du père de Ryo que ce dernier recherche).


Qui se lance ?
Nos confrères de Famitsu 360 ont récemment interviewé Sega, non sans ressortir du placard l'épineux sujet Shenmue (III). Nous avons ainsi eu droit au refrain habituel, c'est-à-dire que Sega aimerait bien lancer le développement de Shenmue III, mais n'est pas vraiment motivé pour cela au vu des résultats de vente des deux précédents opus.

La bonne nouvelle dans les propos de Sega, c'est que la firme accorderait l'exclusivité de Shenmue III au constructeur (Sony, Microsoft, Nintendo) qui voudrait bien le financer. Dans l'état actuel des choses, Microsoft serait plus disposé que les autres à jouer ses billes dans Shenmue III. Car avec plus de moyens financiers de son côté, sans compter qu'il s'agit peut-être d'une carte qui séduirait le public nippon. Quoi qu'il en soit, nous avons désormais une raison supplémentaire de croire un peu plus fort au retour de cette série.