"Et bien, je veux le faire. Environ 200 personnes l'achèteront, je pense. Mais le financement est un problème. [...] Sega me laissera probablement le faire. Ce n'est qu'une question de budget."
Yu a également tenu à rectifier le coût de développement de Shenmue qui a été de "seulement 47 millions de dollars" et non de 70 millions comme cela avait été affirmé par Sega. Il a ensuite plaisanté, sans doute avec une pointe de honte, sur le fait qu'il n'aurait peut-être pas dû dire "seulement". Toujours sur un ton humoristique, Yu Suzuki s'est aussi brièvement exprimé sur l'argent dépensé pour Shenmue.
"Nous l'avons dépensé dans le développement et le marketing... dans quoi nous l'avons dépensé déjà, au fait ?"
Notre homme n'a pas manqué de rappeler qu'à la base, Shenmue devait s'appeler "Virtua Fighter RPG" et nous faire incarner Akira, combattant emblématique de la série. Au final, on se rend compte que Yu Suzuki a pris pas mal de recul vis-à-vis de l'échec commercial qu'a été Shenmue, et qu'il est désormais très conscient de la difficulté de convaincre Sega de lui confier les clés d'un projet aussi fou... une nouvelle fois.