Blade, la société française à l'origine du concept Shadow, un PC proposé dans le Cloud via un abonnement, s'exporte un peu plus à l'international avec de nouvelles offres proposées aux USA.

Shadow

Le service est déjà implanté aux États-Unis, mais comme en France, l'heure est venue de changer ses offres pour s'adapter au marché et proposer de nouvelles choses aux clients pour doper les souscriptions. Shadow profite d'une croissance de 50% sur les 4 derniers mois aux USA qui devient un marché véritablement intéressant pour la marque.

Shadow propose ainsi deux nouvelles offres aux USA qui seront disponibles "d'ici l'été" au fil de "ventes exclusives". On ne connait pas les détails de ces offres, mais il est toujours bon de faire un petit point sur le marché français : les offres promises l'année dernière ont subi un retard conséquent, et l'offre "Ultra" est finalement reportée à 2021...

Il va donc être difficile d'expliquer aux utilisateurs français ayant précommandé leurs offres depuis l'année dernière que le marché américain passe désormais en priorité...Car l'offre Shadow Boost est déjà disponible en accès immédiat aux USA.

Par ailleurs, Shadow s'est trouvé un allié dans LG Electronics pour s'implanter en Asie. L'entreprise a ainsi investi au capital de Blade et devrait proposer le service Shadow dans certains de ses produits futurs. Shadow pourrait donc ainsi s'implanter en Corée du Sud dans un premier temps avant de tenter de séduire l'Asie tout entière.