De premières rumeurs concernant une nouvelle box plus puissante avaient vu le jour en septembre dernier. Ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse, SFR a introduit la Box Fibre Zive présentée comme la plus puissante du marché.

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible dès le 17 novembre prochain avec l'offre Fibre Power+ pour les nouveaux clients. Avec le temps, elle sera généralisée dans les différentes offres du groupe. Elle conserve un format tout-en-un, même si sa taille est réduite.

Cette box s'appuie sur le réseau Fibre de l'opérateur. Et ne parlez pas à Altice-SFR de la polémique autour du FTTH et FTTB (ou FTTLA), pour Michel Combes, le président de SFR, c'est uniquement le débit proposé qui compte.

La nouvelle box est équipée d'un modem Fibre 1 Gbps et se destine aux plus de 7,4 millions de prises éligibles à ce jour à des débits de 100 Mbps à 1 Gbps. Elle est dotée d'un décodeur TV 4K et d'un disque dur de 500 Go pour l'enregistrement et le contrôle du direct.

Comme l'expérience TV est chère à Numericable-SFR SFR, la box dispose de 8 tuners. Un scénario d'utilisation possible évoqué est alors la consultation d'un flux 4K en direct, tout en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture. Dans le même temps, l'enregistrement de deux autres flux, une distribution vers terminal du foyer. La fonction de Restart permettant de reprendre un programme à son début est aussi reconduite.

La Box Fibre Zive de SFR prend en charge le Wi-Fi 802.11 ac en dual bands afin de proposer une bande passante théorique de 1 750 Mbps. Elle intègre un port HDMI In pour le contrôle d'autres périphériques comme le Chromecast, une console de jeu vidéo, un lecteur Blu-ray depuis la box.

Les autres éléments qui ont été mis en avant lors de la présentation sont l'intégration native des technologies sans contact NFC et du Bluetooth. De quoi connecter simplement tous les objets de la maison.

Cette Box Fibre Zive doit servir de point de départ technologique pour des nouveautés qui seront introduites ultérieurement.