Si les smartphones de référence du début d'année 2015 de Samsung n'avaient pas forcément complètement convaincu, les Galaxy S7 et S7 Edge présentés lors du salon MWC 2016 de Barcelone en février dernier ont montré une certaine maturité et des ajouts bienvenus.
Plutôt bien reçus par les critiques, les deux smartphones du groupe ont apparemment fait les affaires du géant coréen depuis leur commercialisation en mars, et si l'on évoquait un volume de 10 millions d'unités écoulées durant le premier mois du lancement, le succès ne se dément pas.
De source coréenne, les volumes de Galaxy S7 et S7 Edge écoulés devraient atteindre 25 millions d'unités d'ici la fin du mois de juin. A défaut de révolutionner le genre, Samsung aurait donc réussi le pari de proposer un appareil homogène et bien fini, prenant en compte et corrigeant les critiques qui avaient été faites sur le Galaxy S6 / S6 Edge.
Le timing du lancement, avec une commercialisation dès le 11 mars, un peu avant la concurrence, aurait également joué en sa faveur. A voir si son modèle phare du second semestre, le Galaxy Note 7 ou Galaxy Note 7 Edge, saura lui aussi passionner le public.