Pour venir à bout des smartphones afin de mesurer la limite de leur résistance, certains n’hésitent pas à les faire chuter de très haut, à leur rouler dessus avec la voiture, à leur tirer dessus, à dégainer le tournevis et à y aller franchement avec un marteau. Sauf rares cas, l’appareil en sort en général bien amoché, quand il ne rend tout simplement pas l’âme.
Et pour une fois, le smartphone s’est en quelque sorte vengé de la séance de tortures qu’on lui a fait subir. Un homme se faisant appeler cuhraazy sur YouTube n’a pas lésiné avec son marteau pour tester la robustesse du nouveau vaisseau amiral de Samsung, le Galaxy S5 attendu demain et déjà disponible en précommande.
Mais il est visiblement allé trop loin dans son test, finissant par frapper la batterie chaude du smartphone, qui s’est ainsi ouverte en projetant son contenu autour d’elle.
Peut-être cet incident lui passera-t-il l'envie de se comporter comme un sauvage avec un smartphone, surtout lorsque celui-ci coûte un bras ( environ 700 euros pour la version 16 Go ).
Ci-dessous, la vidéo :