Comme son grand-frère le Galaxy S5, le smartphone Galaxy S5 mini a été annoncé comme faisant partie des modèles éligibles à la mise à jour Android Lollipop. Mais alors que l’annonce remonte à octobre 2014, les utilisateurs l’attendent toujours et ils vont encore devoir faire preuve de patience.

Car si les propriétaires du Galaxy S5 bénéficient désormais du système Android Lollipop, les détendeurs du petit frère le Galaxy S5 mini n’y goûteront pas avant le second trimestre 2015. C’est en tout ce qu’a indiqué la branche française du groupe.

Le temps peut paraître long, mais la nouvelle est toujours meilleure que pour les détenteurs d’un Galaxy S5 Active, la variante renforcée du Galaxy S5. Malgré une fiche technique similaire, la dernière mise à jour faisait passer d’Android 4.2 à Android 4.4. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour eux.

 
Le Samsung Galaxy S5 mini bientôt doté de Lollipop ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que la mise à jour Android Lollipop s’accompagne d’améliorations au niveau des notifications, de la sécurité et de l’autonomie, auxquelles s’ajoutent celles propres aux surcouches des différents constructeurs, celles de TouchWiz dans le cas de Samsung. Des vidéos avec le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4 permettent d'avoir un aperçu des nouveautés.