C’était inévitable pour le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung. Depuis sa présentation en février dernier, au salon Mobile World Congress de Barcelone, le Galaxy S5 fait en effet l’objet de nombreux tests de performances, mais également de résistance ( réussis pour certains, totalement ratés pour d'autres ).
Coutumier de la chose, puisqu’il s’est déjà occupé du cas d’autres appareils dont le smartphone iPhone 5C et la tablette tactile iPad Air, l’homme qui se fait appeler RatedRR sur la plate-forme vidéo YouTube nous propose aujourd’hui le sien. Au cours d’une vidéo de quelques minutes, on aperçoit ainsi le flagship sud-coréen chuter sur un bloc de béton, plonger dans un aquarium et se faire tirer dessus à balle réelle avec un fusil Barrett M107.
S’il passe la première étape, il échoue en revanche à la seconde. La troisième phase a, sans trop de surprise, anéanti toute chance de survie, puisqu’il est littéralement pulvérisé. C’est tout juste s’il reste la coque arrière et son cerclage en plastique chromé.
Ci-dessous, la vidéo :