Ce n’est pas le constructeur sud-coréen Samsung, mais l’opérateur français SFR qui a vendu la mèche par l’intermédiaire de son site Internet et confirmé ainsi une rumeur relayée en novembre dernier par SamMobile.

Les deux smartphones vedettes du premier, le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, profiteront de la mise à jour Android 4.4 KitKat en début d’année prochaine. Les propriétaires recevront en effet une alerte de disponibilité entre la fin janvier et le début du mois de février.

 

Rappelons que la mise à jour Android 4.4 KitKat annonce l’intégration de la toute nouvelle interface de messagerie unifiée nommée Hangouts et de la fonctionnalité Call ID pour l’identification automatique d'un appelant non présent dans le répertoire téléphonique. Sont également à noter des améliorations au niveau du lanceur d’applications, des widgets, du gestionnaire de téléchargement, du clavier virtuel et du gestionnaire de RAM.

Plusieurs smartphones en ont déjà bénéficié, à l’image du Nexus 4 de Google et de l’Xperia Z Ultra de Sony. Chez Samsung, même l’entrée de gamme et le milieu de gamme y auront droit.