Le groupe Samsung prépare sa nouvelle gamme de smartphones de référence Galaxy S25 et on devrait la découvrir en début d'année prochaine si la firme maintient ses habitudes.

Le mystère demeure concernant le ou les processeurs mobiles qui seront utilisés. Si le Galaxy S25 Ultra devrait profiter d'une puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm, le doute reste de mise concernant les autres modèles.

La puce Exynos 2500, gravée en 3 nm, ne serait produite qu'en petites quantités et il reste à voir si le stocks seront suffisants pour les dizaines de millions d'exemplaires qu'espère vendre Samsung l'an prochain.

Business as usual

Face à une concurrence toujours plus vive qui a commencé à dévoiler ses smartphones premium dans les jours qui ont suivi l'annonce de Snapdragon 8 Elite (même si les délais pour la commercialisation effective peuvent varier), le leader du marché va-t-il changer son approche ?

Galaxy S25 rendu 02

Rendu supposé du Galaxy S25 Ultra (credit : @OnLeaks / Android Headlines)

Pas forcément, si l'on en croit une information de Max Jambor sur le réseau social X. Ce dernier indique que l'événement Galaxy Unpacked de présentation des Galaxy S25 se déroulera le 22 janvier 2025, contredisant une autre indiscrétion qui évoquait plutôt une annonce précoce dès le 5 janvier.

Un Galaxy S25 Slim pour compléter la gamme plus tard

La série Galaxy S24 ayant été lancée le 17 janvier 2024, le calendrier de Samsung resterait donc globalement inchangé avec sans doute une disponibilité des smartphones sur fin janvier / début février.

On ne sait pas encore si d'autres produits seront dévoilés à cette occasion. Cette année, Samsung avait terminé son événement par un teaser pour sa première bague connectée Galaxy Ring.

Une Galaxy Ring 2 serait en projet mais plus tard dans l'année, de même qu'un Galaxy S25 Slim version affinée qui pourrait précéder un futur iPhone 17 Air (ou Slim) attendu chez Apple en septembre prochain.

Source : Wccftech