Ces derniers mois, les indices se sont accumulés autour de l'hypothèse d'un abandon de la gamme Galaxy Note chez Samsung dès l'an prochain. L'arrivée des smartphones avec écran pliable et le support du stylet S Pen pour plusieurs modèles semblent préparer la fin d'une série qui a un peu perdu de son aura.

Malgré tout, la possibilité de voir émerger un dernier Galaxy Note 21 l'année prochaine a circulé un moment. Elle est toutefois contredite par l'agence Reuters qui cite plusieurs sources affirmant que Samsung n'a pas en projet un tel modèle.

Galaxy Note 20 Ultra 01

Samsung Galaxy Note 20

Ces mêmes sources confirment le transfert du support du stylet à la série Galaxy S21, plus précisément pour le Galaxy S31 Ultra, ainsi que pour le Galaxy Z Fold 3 qui constituera la prochaine génération du smartphone à écran pliable.

Les ressources habituellement allouées à la série Galaxy Note sont désormais redirigées vers les smartphones avec écran pliable et la fin de la gamme serait liée à une moindre demande sur les smartphones premium du fait des incertitudes de la crise sanitaire.

Cela pourrait aussi expliquer les attentes autour d'une baisse des prix de la série Galaxy S21. Seuls les Galaxy Z Fold, avec leur form factor innovant, constitueraient encore le haut du panier chez le fabricant sud-coréen.

Source : Reuters