Le groupe sud-coréen officialise en effet la version rafraîchie de son modèle Galaxy J2 qui avait fait une première apparition il y a quelques mois.
Voici donc le smartphone Samsung Galaxy J2 2016 au format 5 pouces avec Android 6.0 Marshmallow et Smart Glow, une fonction qui se caractérise par une diode entourant le capteur photo dorsal et affichant différentes couleurs en fonction des notifications (appel entrant, niveau de batterie faible, alertes d’une application, etc.). Il propose un affichage dans une définition 1 280 x 720 pixels, une gestion dual-SIM, une 4G/LTE de catégorie 4 (soit jusqu’à 150 Mbit/s en débit descendant ou jusqu’à 50 Mbit/s en débit ascendant) et de la capture 5 Mégapixels à l’avant ou 8 Mégapixels à l’arrière. À bord enfin, on trouve un processeur quad-core 1,5 GHz épaulé par 1,5 Go de RAM, un stockage 8 Go extensible de 128 Go par MicroSD et une batterie 2 600 mAh.
La disponibilité est prévue cette semaine auprès de quelques marchés, dont l’Inde, où on annonce l’équivalent de 130 euros. Pas d’informations sur une distribution européenne pour l’instant.