Après la Smartwatch 2 de Sony, présentée en juin, c'est sans doute Samsung qui sera le prochain acteur à dévoiler une montre connectée dans l'espoir d'être parmi les premiers à investir le nouvel espace du wearable computing .
Les dirigeants du groupe coréen ont déjà confirmé son annonce lors de la conférence Unpacked du 4 septembre prochain qui dévoilera également le Samsung Galaxy Note III. S'il manque encore bien des détails concernant la Galaxy Gear, les nombreuses fuites ont tout de même bien dégrossi le concept de cet accessoire pour smartphone qui préfigure l'ère des accessoires communicants.
EvLeaks, célèbre pour les fuites régulières sur des produits mobiles à venir, propose via Twitter deux captures d'écran de l'application servant à piloter la future Galaxy Gear depuis un appareil Android. La première montre l'écran destiné à l'appairage de la montre en NFC pour établir une connexion simplifiée en Bluetooth avec un smartphone.
L'autre capture dévoile l'écran de gestion de la montre connectée et suggère qu'il sera possible de modifier l'apparence de l'affichage de la montre mais aussi d'installer des applications pour la montre téléchargeables depuis le Samsung Apps Store pour enrichir ses fonctionnalités.
Le fonctionnement semble similaire à ce que montrait Sony il y a quelques mois pour sa SmartWatch 2, à savoir le téléchargement d'applications dédiées. A noter également une option "Find my Watch" pour la retrouver facilement.