Présenté le 20 février puis mis sous cloche durant le salon MWC 2019 de Barcelone, le smartphone Galaxy Fold de Samsung présente un affichage Infinity Flex lui permettant de se plier en deux et de se refermer comme un livre.

Attendu le 26 avril à un tarif de près de 2000 dollars, il conserve une part de son mystère, notamment au niveau de son interface et de sa réactivité en fonction du format plié ou déplié adopté.

Ses secrets sont en partie levés dans une vidéo en provenance du Vietnam, terre de recherche et de production des smartphones de Samsung, et qui le montre en action.

  

Il s'agit de la version destinée à l'opérateur AT&T (SM-F900U), apparemment compatible eSIM, et l'on peut découvrir le smartphone déplié puis au format replié avec son écran externe et son triple capteur photo apparent.

Le format replié est relativement épais mais conserve un design compact, tandis que l'encoche latérale est bien visible une fois le smartphone déplié. Ce qui est tout aussi visible, c'est le pli de l'écran Infinity Flex.

Pas forcément gênant à l'usage, il interroge surtout sur la robustesse de l'affichage pliable dans le temps. Le format se pliant vers l'intérieur choisi par Samsung pour le Galaxy Fold le protègera sans doute plus facilement des rayures, d'autant plus que le substrat de l'écran est en plastique, tandis que la présence d'un écran externe limitera les ouvertures intempestives.

A voir maintenant s'il convaincra le public ou si les autres propositions, du Huawei Mate X ou du Flexpai de Royole en passant par d'autres formats à venir, auront plus de succès.

Source : SamMobile