Après Apple, Amazon et Google, c'est au tour de Samsung de se lancer dans le développement d'une enceinte embarquant un assistant virtuel intelligent. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, l'enceinte ainsi développée répondrait au nom de Vega, et cela fait plus d'un an que Samsung la développe.
598€ sur Amazon* * Prix initial : 598€.
Samsung a pris du retard sur l'Amazon Echo, Apple Homepod ou Google Home, et cela pourrait ne pas s'arranger. Si Samsung compte sur l'intégration de son assistant vocal Bixby, les choses risquent de prendre du temps étant donné que l'assistant lui-même peine encore énormément avec la langue anglaise.
À moins que Samsung ne fasse le choix de développer un autre assistant plus simple dédié à son enceinte, l'attente du côté de Bixby risque de faire rater le coche des assistants domestiques à la marque.
Reste que les talents de Bixby dans sa version coréenne sont multiples et que de fait, si l'enceinte de Samsung venait à proposer ce type d'intelligence artificielle, elle pourrait véritablement parvenir à séduire le public.