La confiance qu'avait réussi à installer Samsung auprès de sa clientèle est actuellement en train de voler en éclat. Après avoir vu son Galaxy Note 7 souffrir de lourds défauts le rendant dangereux et le contraignant à organiser un vaste rappel, Samsung voyait ses lave-linge également exploser.
Et si ce n'était pas suffisant, c'est désormais une autre référence dans le catalogue mobile du constructeur qui s'invite dans les faits divers.
À Pau, en France, un autre smartphone de Samsung a récemment explosé dans les mains de son propriétaire. Le 6 novembre dernier, un Galaxy J5 acheté au mois de juin 2016 a ainsi commencé à chauffer dans les mains de son propriétaire, un jeune enfant, avant d'exploser quelques minutes plus tard. Les parents de la victime ont réussi à contenir le smartphone et à éviter un début d'incendie, ils ont toutefois porté plainte dans l'après-midi suivante.
Pau : un portable Samsung brûle et explose https://t.co/P85Oq2imfn pic.twitter.com/mHynHRWpK0
— Sud Ouest (@sudouest) 6 novembre 2016
Les pompiers, intervenus sur place, ont confirmé l'incident, indiquant avoir bien reçu un appel sans intervenir toutefois, car le smartphone avait été contenu. Les parents et l'enfant ayant toutefois inhalé des fumées toxiques, il leur a été conseillé de se rendre aux urgences pour examens.
L'événement relance le débat sur les réelles raisons de l'explosion du Galaxy Note 7 et de la qualité des batteries intégrées aux smartphones vendus par Samsung. Reste désormais à savoir s'il s'agit là d'un événement isolé ou du premier d'une autre triste série.