Il est des jeux qui suscitent des coups de coeur. Pas besoin d'un scénario épatant, d'effets visuels époustouflants pour ça. Il suffit de se pencher sur eux, de les découvrir un peu et la magie prend. Runaway 2 est de ceux-là.

Cocktail gagnant
Et pourquoi aime-t-on Runaway ' Peut-être parce qu'au milieu de ces FPS qui sortent régulièrement, de ces MMO qui prennent un temps fou ou les jeux de simulation qui vous rappellent un peu trop votre vie quotidienne, Runaway apporte un petit vent d'air frais qu'il fait bon d'inspirer, histoire de voir autre chose de temps en temps.

Original en tous points, il est une invitation à la détente. Beau à voir, on le dirait tout droit sorti d'un dessin animé. Quant aux personnages, ils sont particulièrement attachants. A voir la mine déconfite de Brian quand il pense à Gina, perdue on ne sait où, on ne peux pas s'empêcher de vouloir s'impliquer dans l'aventure pour essayer de les réunir. Alors oui, tout ceci fait un peu fleur bleue. Sans doute. N'empêche, des jeux comme ça font du bien !

Pour vous donner une idée, et peut être pour vous séduire vous aussi, regardez la vidéo. La musique de fond ressemble fortement à ce qu'écoute les gentils ados américains, mais dans  ce contexte, elle colle parfaitement et passe même plutôt bien. 

Accédez à la vidéo

 

Runaway 2 : the dream of the turtle est prévu pour le 17 novembre sur PC.