Selon une note de la Deutsche Bank, le Palm Foleo, qui devait être commercialisé dans le courant de l'été, pourrait être reporté à fin septembre ou début octoblre, le temps de régler quelques problèmes logiciels avec son système d'exploitation Linux, et notamment l'impossibilité de synchroniser le compagnon mobile avec les modèles Treo.
Une confirmation de l'orientation de Palm vers Linux ?
Pendant ce temps, en Asie, le site Digitimes évoque la possibilité de l'annonce d'un smartphone Palm utilisant un système Linux développé par Wind River Systems, qui est déjà présent au sein du Palm Foleo. Ce ne serait que le premier d'une gamme plus vaste, particulièrement adaptée pour fonctionner en tandem avec le compagnon mobile.
Ainsi, Palm pourrait progressivement se tourner vers les systèmes Windows Mobile et Linux et se reposer de moins en moins sur Palm OS. Ce dernier poursuit sa reconversion au sein du système Linux Mobile Access Linux Platform ( ALP ) sous la forme d'un émulateur, après le rachat de son éditeur PalmSource, absorbé par le japonais Access.
Source :
Digitimes