Tmsuk revisite ainsi le fauteuil roulant destiné aux personnes handicapées ou à mobilité réduite en leur offrant une alternative permettant plus de mobilité et capable de mieux s'adapter aux besoins de chaque patient.
La première originalité du système est le positionnement du patient qui n'est plus assis contre un dossier, mais plutôt positionné comme sur une moto avec un appui au niveau de la poitrine. Ce système permet à l'utilisateur de se positionner plus facilement seul sur son appareil depuis une position allongée.
Cette position permet également à l'utilisateur d'avoir ses membres supérieurs dans une position plus haute, lui permettant d'accéder aux accessoires non prévus pour les handicapés comme les plans de travail, sanitaires...
Le fauteuil est robotisé et connecté : il peut être piloté depuis un smartphone. Il peut ainsi être appelé pour venir chercher le patient dans sa chambre et se positionner à proximité du lit. Sa batterie permet environ 15 km d'autonomie pour 8h de charge.
Proposé au Japon pour 980 000 yens (7400€), le Rodem devrait être diffusé en Europe l'année prochaine.