Le constructeur Tesla a pris de l'avance dans le domaine de la production de véhicules électriques et si les Model S et X ciblaient des marchés de niche, la Model 3 vise des centaines de milliers de clients potentiels.

La concurrence est en train de se mettre en ordre de marche et Ford a peut-être trouvé un angle d'attaque en annonçant une prise de participation de 500 millions de dollars dans la jeune entreprise Rivian qui prépare la production d'un gros SUV et d'un pickup tout électrique, les Rivian R1S et R1T.

rivian-pickup

Alors que Tesla doit dévoiler son propre pickup électrique, le groupe Ford a également annoncé son intention de proposer une déclinaison de ce véhicule électrique qui devrait dériver de son modèle phare, le Ford F-150.

Dans le cadre de cet investissement, Ford et Rivian vont codévelopper un véhicule électrique, siglé Ford et produit chez Rivian. La startup conserve son indépendance mais ajoute ainsi un puissant investisseur à sa structure, après Amazon qui a injecté 700 millions de dollars en début d'année.

Il reste qu'au-delà des effets d'annonce apparemment remarqués, Rivian doit encore assurer la production des modèles annoncés en fin d'année dernière et prévus pour être commercialisés à partir de 2020.

Source : CNBC