La société française Zephalto fait actuellement le buzz avec une nouvelle formule de tourisme spatial peu conventionnelle.

Au lieu d'aller dans un restaurant étoilé pour vous faire plaisir, Zephalto vous propose d'aller directement dîner dans les étoiles. La startup propose ainsi d'atteindre la stratosphère depuis un ballon gonflable et de profiter du confort d'un grand restaurant.

Un diner à 25 km d'altitude

Une fois à 25 km de hauteur, c'est un dîner gastronomique qui sera servi aux convives. Le repas aura été préparé au préalable par des chefs étoilés sur Terre, et réchauffés ou fini à la minute sur place.

Les convives pourront alors profiter d'un repas de luxe avec une vue imprenable sur la Terre et l'espace. Un hublot géant dans la capsule du ballon devrait proposer une vue exceptionnelle sur notre planète.

Le forfait tout compris est annoncé à 120 000 euros par personne. À ce tarif, toutes les premières réservations ont été bouclées en quelques heures, les premiers diners auront lieu en 2024. Pour les prochains, il faudra attendre mi 2025, Zephalto compte réaliser 60 vols par année.