Meta a réussi là où Google avait échoué avec ses Glass : le partenariat noué avec le spécialiste des lunettes Ray-Ban est un franc succès et les lunettes connectées nées de cette union sont une véritable réussite.
Proposées sous la forme de lunettes quasi identiques aux montures de la marque, les Ray-Ban Meta embarquent néanmoins des capteurs photo ainsi que de l'électronique dans les branches. Leur port pourrait presque passer inaperçu, et c'est sans doute cela qui séduit le public.
Trois nouvelles fonctionnalités arrivent ainsi sur les lunettes auprès des membres du programme Early Access.
Trois nouvelles fonctions pour les Ray-Ban Meta
La première est Live Ai qui proposera à la caméra d'être activée en permanence pour scruter l'environnement du porteur, et lui donner des informations sur ce qu'il voit. Il sera possible ainsi de poser des questions à l'IA pour demander des informations sur un bâtiment, une structure quelconque ou même des objets...
La seconde est Live Translation, une fonction de traduction en temps réel. Si l'utilisateur rencontre une personne parlant une autre langue, ses propos seront automatiquement traduits en anglais, espagnol, français ou italien.
Enfin la dernière fonction est la prise en charge de Shazam : lorsque l'on entend une chanson, il sera possible de l'identifier sans avoir à dégainer son smartphone. Pour le moment, cette fonction ne sera disponible qu'aux USA et au Canada.