Annoncé au cours de la QuakeCon de 2007, Rage formera la nouvelle franchise imaginée par le célèbre développeur id Software, mondialement connu grâce à ses ambitieux FPS, Doom, Wolfenstein et Quake. Ce nouveau projet se voudra bien évidemment très pêchu et baignera allègrement dans une ambiance post-apocalyptique au sein d'un monde dévasté par une immense météorite.

Le dernier numéro du magazine Edge soulève un sujet à controverse concernant les spécificités techniques de la PS3 et de la Xbox 360. Ayant pu tester Rage sur ces deux supports, le magazine spécifie que les versions PC et Xbox 360 permettent un débit de 60 images par seconde, alors que la mouture PS3 tend à traîner avec 20 à 30 images par secondes. John Carmack d'id Software reconnaît cette lacune, soulignant que la rastérisation (procédé qui consiste à convertir une images vectorielle en une image matricielle) est plus lente et que le processeur graphique RSX est moins rapide que sur Xbox 360.

Carmack précise cependant que la version PS3 de Rage sera en 60 Hz, toute comme sur les autres plates-formes. Nous n'avons cependant pas obtenu une quelconque date de sortie de Rage pour le moment.
Source : Edge Online