La plateforme de streaming Quibi lancée le 6 avril dernier aux USA vient d'annoncer fermer ses portes.

Spécialisée dans la diffusion de programmes vidéos courts, la start-up avait pourtant levé 1,75 milliard de dollars auprès des investisseurs d'Hollywood ou du divertissement. Parmi les investisseurs on pouvait ainsi compter sur le soutien de Disney, Viacom, NBCUniversal, WarnerMedia, Goldman Sachs, JPMorgan, ou encore Alibaba...

Une application mobile était disponible, permettant ainsi de visualiser des séries TV ou programmes courts en déplacement. Et contrairement à Netflix qui a fait le plein d'abonnés pendant le confinement, la période aura eu un effet différent pour Quibi qui avait surtout misé sur la consommation des utilisateurs en mobilité sur smartphone.

Malgré la période d'essai gratuite de 90 jours proposés avec le service, Quibi n'a jamais vraiment réussi à recruter son public. Selon le Wall Street Journal, Quibi ne comptait que 2 millions d'abonnés en juillet sur les 7,4 millions prévus. Le catalogue restreint de contenu n'a pas réussi à convaincre les utilisateurs de payer 5$ par mois pour la version avec publicité ou 8$ pour la version sans pub.