Le géant américain Qualcomm est présent dans à peu près tous les compartiments des puces pour appareils mobiles et a bâti son succès sur les processeurs et les modems présents dans les smartphones et les tablettes.
Avec les notions de convergence et la multiplication des connectivités dans les appareils électroniques, le groupe américain cherche logiquement à adapter ses technologies mobiles à d'autres contextes, comme celui de la domotique et des réseaux intelligents, au wearable computing ou plus récemment aux téléviseurs intelligents.
Le géant américain vient cependant de publier un message sur son blog officiel en indiquant que le processeur SnapDragon 802 ne sera finalement jamais commercialisé, la demande pour ce type de processeur dédié aux Smart TV se révélant beaucoup plus faible que prévu.
Qualcomm précise qu'il n'abandonne pas pour autant ses efforts sur ce segment et que la décision ne concerne que ce produit. Ce n'est pas la première fois que le groupe doit faire marche arrirèe sur des segments annexes à ceux de la mobilité, celui des Smart TV étant particulièrement complexe.