Raccordé à l'ordinateur grâce à un câble renforcé de 1,8 mètre de long avec connecteur USB plaqué or, le clavier QPAD MK-80 est un modèle filaire qui possède les touches standards, ainsi que quelques raccourcis pour le réglage du volume sonore, la mise en lecture / pause et la navigation entre les pistes.

Pour permettre des parties de jeu en nocturne, il propose un rétro-éclairage bleu avec quatre niveaux d’intensité possibles pour ses touches qui utilisent d’ailleurs la technologie mécanique ( voir les avantages / inconvénients par rapport à la technologie à membrane ; le côté plus bruyant, la plus grande durée de vie et la meilleure réactivité, par exemple ), supportent jusqu’à 50 millions de frappes et profitent de l’anti-ghosting.

Et pour ceux qui jouent assez longtemps, il dispose aussi d'un repose-poignets qui peut être retiré, puisqu'amovible.


Le clavier QPAD MK-80 ( cliquer pour agrandir )

À noter pour terminer la présence d’une connectique déportée, accessible derrière et comprenant deux ports USB 2.0, une prise casque et une prise microphone.


La connectique déportée ( cliquer pour agrandir )

Assorti d’une garantie constructeur de deux ans, le clavier QPAD MK-80 sera disponible en mai prochain, à un prix inconnu pour le moment.

Source : TweakTown